Ma Légende & Mes Défis

Je vais tout d’abord me présenter pour ceux et celles qui ne me connaissent pas. Je m’appelle Maxime BEHHAR, je mesure 1m79, cela fait plus de 10 ans que je pratique le Volley-Ball. A travers ces dix années de pratique, j’ai notamment pu m’entrainer avec la Nationale 1 de Saint-Louis et de Sochaux et même faire quelques matches à ce niveau (Plutôt cool Heiiin). La plupart des autres saisons j’ai évolué en Nationale 3 à Sochaux et à Huningue. Ah oui j’oubliais je suis réceptionneur attaquant (malgré ma petite taille), donc rien n’est impossible à celui qui croit . A travers, ces dix années de pratique, j’ai pu récolter quelques titres :

  • J’ai notamment pu être champion de France en Minime avec la région Alsace.
  • J’ai également finis 9ième de France en UNSS au lycée.
  • Par ailleurs j’ai également terminé 5ième de France lors du Tournoi Universitaire des Grandes Écoles et Vice-Champion de France l’année suivante toujours lors de ce même tournoi

Maxime BEHHAR Défis

Bon, les titres c’est toujours cool sa permet de concrétiser tous les entraînements, les séances de musculations, puis on ne va pas se le cacher un Titre c’est toujours un souvenir inoubliables. Mais avant d’en arriver là, pendant la première année voir même la deuxième année, je « n’aimais » pas le Volley !!! Oui, aussi incroyable que cela peut paraître, je n’appréciais pas ce sport. J’étais toujours surclassé, je jouais avec des personnes plus âgées, plus expérimentées pour compléter les effectifs. En Benjamin, je jouais avec les Minimes. En Minimes,  je jouais avec les Cadets. En Cadets, je jouais avec les Juniors etc…

Pour un débutant, qui commençais le Volley, j’étais tout de suite « jetés » dans le grand bain, les ¾ des personnes avec qui je jouais été donc meilleures, je prenais peu de plaisir parce que j’avais l’impression d’être nul (enfaite, j’étais juste un débutant qui progressais d’entrainement en entrainement). Mais cette expérience, m’a permis de progresser RAPIDEMENT et les saisons passèrent et je continuais de progresser, jouant de mieux en mieux. Donc si vous êtes particulièrement jeune et que vous lisez ces lignes, je peux vous donner conseil : accrochez-vous, le jeu en vaut la chandelle .

Volley Progression

Pour en apprendre d’avantage, je t’invite à consulter la page « A propos » du site. Je retrace mon parcours et les différents titres que j’ai pu décrocher.

Pour revenir sur mon défi,  mon objectif « global » à travers ce site et d’aider toutes les personnes qui désirent profondément augmenter leur détente verticale et leur explosivité (vous augmenterez donc indirectement votre rapidité et votre force ). Nous allons voir à présent les différents objectifs que je me suis fixé pour l’année 2019/2020 .

MES OBJECTIFS

➤➤➤ L’objectif N°1 est clair : gagner 15cm de détente verticale en 6 mois  !

Pas 1cm de moins et pas en prenant non plus 1 mois supplémentaire. Pour ce faire je partagerai régulièrement avec vous ma progression sur ma page Instagram n’hésitez d’ailleurs pas à me suivre. Pour ce faire cliquez ici .

Fusée Sauter plus Haut

Mon deuxième objectif est de réunir la plus GROSSE COMMUNAUTÉ de passionnés et de sportifs  , que vous soyez Volleyeur, Basketteur, Footballeur, Handballeur,  Athlète, spécialiste du saut en hauteur, du saut en longueur, du triple saut, adepte de la discipline du Parkour, ou que vous cherchez à développer votre explosivité, votre force, votre vitesse, ou encore votre détente verticale :

Vous êtes les bienvenus et surtout vous êtes au bon ENDROiiiiiiiT

→ OKKKKK mais concrètement qu’est-ce que cela veut dire ?

➤➤➤ L’objectif N°2 est limpide : Avoir 10 000 abonnés Instagram d’ici le 27 Mars 2020 ! Et d’avoir 2 500 personnes inscrites sur la newsletter du site (donc n’hésitez pas à partager le lien du site au MAXiiiiiiiiiiiiiiMUM )

Objectif communaute sauter plus haut

Le troisième objectif est en quelque sorte lié au deuxième objectif , qui dit trafic dit contenu . Dans ce 3ième objectif, je souhaite prendre comme habitude, la publication d’un article /semaine et d’un post/jour sur instagram.

➤➤➤ L’objectif N°3 est de publier : 1 article par semaine sur mon site et 1 post par jour sur Instagram .

Objectif publication comment sauter plus haut

Mon quatrième objectif est d’interviewer 5 sportifs de haut niveau (de préférence dans le domaine : du Volley et Beach Volley, du Basket-Ball, de l’Athlétisme, ou encore du Parkour, j’ouvre également la bienvenue à d’autre sport comme l’haltérophilie pour lequel je commence à m’intéresser pour développer l’explosivité).

➤➤➤ L’objectif N°4 est transparent : Interviewer 5 sportifs de haut niveau afin de profiter de leur expérience et de leurs astuces d’ici le 27 mars 2020.

Interview 5 Sportif Comment Sauter Plus Haut

Mon cinquième objectif me permettrait de développer mes connaissances théoriques et pratiques dans domaine de la préparation physique. En effet, en interviewant 5 préparateurs physique je sauterais partager au maximum leurs connaissances et leurs expertises afin d’en faire profiter à un plus grand nombre. Cela permettrait au plus déterminé, au plus motivé de suivre leurs conseils qui sont souvent réservé à une élite sportive.

➤➤➤L’objectif N°5 est translucide : Interviewer 5 préparateurs physique pour bénéficier des meilleurs conseils et exercices pour développer son physique.

Interview 5 Preparateur Physique Comment Sauter Plus Haut

Voilà ma liste d’objectifs, je reconnais qu’ils ne seront pas facile à atteindre donc n’hésitez pas à m’encourager à me dire si vous avez aimé ou encore mieux si vous avez utilisé un des exercices ou astuces que je donnerai pour sauter plus haut. Je vais avoir besoin de vous pour garder ma motivation sur 52 semaines et afin de conserver ma régularité d’un article par semaine et d’un post par jour .

POURQUOI DE TEL OBJECTIF :

Pourquoi de tel objectif comment sauter plus haut

Je souhaite démocratiser au maximum les bonnes pratiques pour développer sa détente verticale. En effet, étant plus jeune on m’a souvent répéter « tu termineras libéro ! » ; ou encore « vu ta taille, tu ne souhaites pas jouer libéro ? » et pourtant je me suis toujours battu et entrainé pour jouer au poste de Recep 4, ce poste qui est si cher à mes yeux.

A travers, ce site je souhaite donc vous partager tous mes exercices, mes astuces, mes routines, mes « hacks » pour sauter plus haut afin que vous puissiez jouer là où vous souhaitez . Je respecte énormément le poste de libéro (ne me faite pas dire, ce que je n’ai pas dit). Mais je voudrais que chacun quelques soit sa taille puisse avoir le choix de son poste et non un « poste par défaut » (ce qui est souvent le cas pour les passeurs et les libéros au Volley).

Par ailleurs, je souhaite également vous partager ma PASSION ♥

Volley Passion comment sauter plus haut

En effet, le Volley m’a permis de faire des rencontres hors du commun et de voyager un peu partout en France. Je souhaite donc rendre en quelque sorte à ce sport tout ce qu’il m’a donné .

Parce que j’aime tout simplement apprendre en permanence . J’ai besoin d’apprendre et de progresser pour me sentir vivant ! Il n’y a rien de plus satisfaisant que de franchir un palier .Que ce soit de passer du niveau de N3 à N2 ou de N2 à N1 ou encore en musculation passer de 160kg à 180kg à la presse ou de 80kg à 100kg au squat. Vraiment, je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai besoin de ces challenges et de ces défis pour me sentir bien .

Je sais que j’ai encore besoin d’acquérir beaucoup de connaissance. En lançant ce blog, je serais donc « obligé » de faire un bon nombre de recherches avant de publier n’importe quel article, cette pression positif, j’en suis convaincu me permettra d’en apprendre d’avantage sur la préparation physique et comment développer son explosivité pour progresser en vitesse et en force.

amazon-musique
Apprendre a comment sauter plus haut

Parce que je veux incarner le changement, un célèbre adage dit « change ton histoire, et tu changeras le monde » je veux prouver à tout le monde qu’il est possible de faire énormément de chose avec de la motivation, de la persévérance, du travail, de la discipline et de l’organisation. Certes, je ne changerais surement pas le monde, cela reste qu’une citation mais en menant ce projet, je souhaite aider mes proches et les personnes qui me suivent (et qui verront l’évolution) à vaincre leurs barrières et leur montrer qu’il est possible d’atteindre n’importe quel but, et que la seule limite est celle de son imagination .

Parce que je souhaite PARTAGER un Maxiiiiiimum, la connaissance se repend en la partageant donc autant en faire profiter à un maximum de monde, autant se serrer les coudes et se fixer des objectifs hors du commun ensemble… Allez encore une citation : « tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ». Je souhaite donc vivre des expériences uniques et les partager avec le plus grand nombre.

Partager sauter plus haut au maximum

Parce que je souhaite découvrir les « backgrounds », les arrières plans, les secrets des sportifs professionnels, ont-ils une routine hors du commun ? Ou ont-ils « juste » un physique hors normes sur lequel ils se reposent ? Je chercherais donc les meilleurs témoignages, les extraits de documentaires, les livres, les recherches scientifiques qui permettront de progresser et devenir un sportif professionnel.

Les secrets pour sauter plus haut

COMMENT JE COMPTE M’Y PRENDRE ?

Tout d’abord, je me suis inscrit dans 2 salles de sport !!!

La première est la salle de mon entreprise et me permet de réaliser un entrainement « convenable », je rencontre uniquement certaines difficultés sur les poids max. (notamment haltères) que j’ai déjà atteints, cet entrainement hebdo est réalisé du lundi au vendredi. Par ailleurs, je me suis inscrit dans une deuxième salle pour les entrainements du week-ends, les jours fériés, et les congés. La deuxième salle est largement plus complète et me permet de réaliser des entrainements beaucoup plus intensif. En effet, le parc machine est beaucoup, beaucoup mais beaucoup plus complet

Par ailleurs, pour chaque anniversaire, j’ai pris l’habitude de demander souvent quelques livres (business, entreprise, sport, préparation physique, je suis un vrai passionnée) donc de par mes lectures, mes recherches, des vidéos, des documentaires, des recherches scientifiques, des formations, je souhaite partager toutes les informations qui me sembleront pertinentes. Que ce soit sur la préparation physique, ou également sur le matériel, les équipements indispensables à avoir à la maison pour progresser de chez soi.

Salle de sport comment sauter plus haut

Enfin, pour ce qui est de la mise en place technique : publication d’un article par semaine et d’un post instagram par jour, cela demandera de l’organisation-discipline et de la rigueur pour tenir un tel rythme. Mais je ferais TOUT pour mener à bien ce challenge .

CHALLENGES :

Mon premier challenge sera de jongler avec tous mes projets et de garder un équilibre dans les autres domaines de ma vie : ma vie personnelle, familiale et professionnelle. Mon projet a commencé en Avril 2019  et se poursuivra jusqu’à Avril 2020 . Je remercie les premiers lecteurs du blog, vous êtes en quelques sortes les « early adopters », les premières personnes qui m’ont suivie dès mes début et pour cela, je tiens à vous remercier profondément. Sur ces bonnes paroles, entrainez-vous bien, entrainez-vous intelligemment et entrainez-vous fort .

Equilibre vie pro et vie perso

N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour indiquer quels sont vos objectifs sportifs pour cette année. Vous pouvez également me proposer un « défi » ou un « challenge », si ce dernier me semble pertinent je le rajouterais à ma liste .

Ah oui j’oubliais, tu es libre de télécharger mon ebook 100% gratuit « L’Alimentation du Sportif » pour commencer à mieux t’alimenter, on verra au fur et à mesure des articles que la nutrition marche de pair avec la performance et la préparation physique.

Alimentation du Sportif Comment Sauter Plus Haut

A plus tard pour la suite

Sportivement ,

Maxime BEHHAR

devenir plus discipliner dans le sport

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

👇Votez pour cet article 👇

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Loading...

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Exprimez vous en laissant un commentaire

Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •