comment sauter plus haut - le guide

Dans ce guide pour sauter plus haut, vous aller découvrir de nombreuses astuces et conseils dont notamment :

  • Comment sauter plus haut et augmenter sa détente de 5 centimètres (cm) en 2 minutes  top chrono
  • Qu’est-ce qu’une course d’élan idéale

Comment augmenter sa détente verticale de 5 cm

J’écris ce guide pour sauter plus haut afin de vous aider dans votre démarche à vouloir  développer votre explosivité et votre détente verticale. Que vous soyez Basketteur, Volleyeur, Pratiquant du saut en hauteur ou encore du Parkour, ou de n’importe quel sport nécessitant plus de vitesse et de force, je vous rassure vous êtes au bon endroit.

A l’ère d’internet, un bon nombre d’article et d’information sont disponibles mais rares sont les guides vous donnant les bonnes pratiques pour développer votre saut. Si j’avais eus ces informations au collège ou au lycée, croyez-moi j’aurais gagné un temps inimaginable et aurait évité un paquet d’erreur.

J’aurais pu gagner facilement entre 3 à 5 cm de jump supplémentaires en appliquant les bonnes méthodes, et les bonnes stratégies, ainsi que les exercices permettant d’accélérer votre progression pour votre détente verticale. Allez trêves de bavardages, voyons ensemble le guide pour développer sa détente grâce à son mental.

Les conseils que je vais vous délivrer peuvent littéralement vous faire améliorer votre hauteur de saut de plusieurs centimètres et ceux en très peu de temps. Tout d’abord, sachez qu’il existe des exercices vous permettant de développer votre « réactivité neuromusculaires » : un des facteurs indispensables pour développer votre explosivité et votre force.

D’ailleurs, si tu veux obtenir ton coaching de 7 jours, je t’invite à t’inscrire et à cliquer ici.

Pour progresser rapidement, il existe donc des exercices qui boosteront vos résultats. Non seulement vous développerez votre détente verticale, mais grâce à ces entraînements, vous deviendrez plus rapide et plus fort.

Mettez de côtés, vos pensées limitantes ou vos fausses excuses, que vous fassiez 1m75 ou 1m95, vous pouvez développer votre explosivité avec un minimum de travail et de persévérance.

Augmenter sa détente de 5 cm grâce à son mental

Je viens de prendre plus de 15cm de détente verticale en 6 mois (regarde mon défi sur Instagram pour suivre les exercices que j’ai effectués). Non seulement vous pouvez progresser rapidement, mais vous pouvez même dépasser vos limites et vos espérances. Ne rejeter pas la faute à votre taille ou à votre emploi du temps bien garni, si votre objectif est de sauter plus haut alors vous pouvez y arriver. D’ailleurs, je me rappelle d’un mec en cadet qui faisait à peine 1m70 et touchais déjà les 3m25, comme quoi je vous le répète la taille n’est pas une excuse. Vous n’avez pas besoin d’être super grand pour sauter haut, vous n’avez pas besoin de faire 1m90 pour dunker ou smatcher dans les 3m. Pour sauter haut, vous devez juste suivre les principes suivants.

VolleyBall - Comment sauter plus haut

Augmenter sa détente : les 3 clés essentiels pour augmenter sa détente de 5 cm

D’après mon expérience en tant que coach, vous pouvez facilement sauter plus haut en moins de 5 minutes en comprenant simplement la mécanique d’un saut, soit la technique que requiert un saut.

En maîtrisant la bonne technique, vous serez vraiment surpris de la de la rapidité avec laquelle vous pouvez augmenter votre hauteur de saut. Une fois bien compris, vous verrez que 5 minutes suffisent pour sauter plus haut.

Voici, trois astuces pour développer une meilleure technique de saut :

Avoir confiance en vous, ne pas piétiner (La clé de confiance)

Cela peut paraître anodin ou un peu simpliste mais peu importe le sport que vous pratiquez, que vous soyez un homme ou une femme, la confiance est beaucoup plus importante qu’on ne peut l’imaginer. Je suis vraiment catégorique en disant que votre confiance en vous développe votre détente verticale, plus vous sentirez que vous êtes capable de sauter plus haut et plus vous serez susceptibles de le faire.

J’aime utiliser l’histoire d’Alexandre, un ami à moi qui pratique le basket-ball, à ces début je me rappelle qu’il avait la mauvaise habitude de ‘’piétiner’’ lorsqu’il voulait tenter de dunker, comme si son mental disait à son corps qu’il ne pouvait pas le faire. Avec le recul, on aurait dit qu’il hésitait et qu’il piétinait sur place. Tu l’auras sûrement compris mais voici le secret numéro un : si vous voulez savoir comment sauter très haut très rapidement, vous devez croire en vous et croire que vous pouvez progresser davantage.

amazon-musique

Attention, ceci n’est pas uniquement une question de pensée positive qui se transforme en action a force d’y croire. D’après certaines recherches, il est prouvé que la confiance en soi permet d’accroître vos capacités physiques. Vous pouvez prendre « instantanément » entre 2 et 5cm si vous utiliser le pouvoir de la visualisation et agissez avec une confiance et une détermination sans faille.

La confiance se développe comme un muscle, vous devez vous entraîner lors de chaque saut, lors de chaque course d’élan à vous visualiser à sauter encore plus haut que vous ne le pouvez. Essayez d’entamer une communication avec votre fort intérieur et vous dire que vous êtes capable de progresser et de sauter encore plus haut. Engagez-vous à 200%, gardez dans un coin de votre tête que vous devez être le plus « agressif » possible sur chaque saut.

Voici, ici l’exemple typique du « piétinement » dont je vous ai parlé, bannissez ce type de course d’élan, vous ne pourrez jamais progresser davantage avec ce type de course d’élan.

Vous devez transformer votre vitesse et votre confiance en explosivité et en détente verticale phénoménale. Garder en tête que votre confiance et votre mental sera toujours votre meilleur allié pour sauter plus haut.

Transformer vos deux dernier pas de course d’élan en éclair de vitesse

Dans le cas d’une course d’élan au Volley-Ball, vous effectuez trois pas : vous savez le fameux « gauche, droite gauche » si vous êtes droitier ou « droite gauche droit » si vous êtes gaucher. Pour développer votre explosivité vous ne devez surtout pas ralentir votre course d’élan, bien au contraire le but est d’accélérer au maximum sur chaque pas votre vitesse. Vous ne devez pas hésiter, après avoir lu la trajectoire de votre passeur vous devez accélérer tel un TGV ! Je vais pas voir faire un cours de science ou de physique mais vous devez transformer votre énergie cinétique (l’énergie que possède votre corps lié à votre mouvement). Le but est uniquement de transformer cette vitesse en détente verticale. Si vous ralentissez durant votre course d’élan, vous perdez de la vitesse et donc de l’énergie qui ne sera exploité pour sauter plus haut.

Pour développer votre détente, vous devez accélérer sur chacun de vos pas. Plus vous allez accélérer et plus vous aurez de l’énergie à transformer pour sauter haut. Idéalement, chacun de vos pas doit être plus rapide que le précédent !

Vous l’aurez compris, vos deux dernier pas, doivent être muni de turbo et dopé à la nitro .

Voici l’exemple d’une course d’élan réussite qui illustre parfaitement le besoin et la nécessité d’accélérer sur chaque un de ces pas.

Ces éléments sont fondamentaux pour transformer votre énergie cinétique en véritable détente verticale. Garder à l’esprit que votre saut dépend en grande partie de votre vitesse et de votre accélération lors de votre course d’élan.

Ne sauter pas vers l’avant, sauter vers le haut ! (transfert d’énergie vertical)

On continue avec les concepts fondamentaux pour sauter plus haut. Pour sauter encore plus haut qu’à votre habitude, vous devez transformer votre énergie vers une et une seule direction. Ne chercher pas à sauter vers l’avant, ou vers le côté, utiliser votre énergie pour sauter vers le haut et le haut uniquement, toute votre énergie doit être une direction verticale.

Si vous utiliser toute votre accélération mais que vous cherchiez à sauter « vers l’avant » plutôt que de chercher à sauter le plus haut possible, vous êtes sûres de perdre en hauteur verticale. En effet, au lieu de convertir 100% de votre énergie en hauteur verticale, vous utiliserez peut être 80% de cette énergie pour sauter vers le haut et 20% pour avancer. Du coup, moins d’efficacité pour sauter vers le haut. Gardez en tête que si vous avancez durant votre phase de saut, vous perdez de la hauteur verticale. Je reconnais que cela devrait être du bon sens, mais malheureusement, la plupart des gens ne pensent pas de la sorte.

Si vous voulez sauter haut, vous voulez sauter, et non avancer. Vous souhaitez augmenter progressivement votre vitesse lors de votre course d’élan en effectuant vos deux premiers pas, puis exploser sur le dernier pas pour transférer cette « énergie cinétique » construit horizontalement dans une grosse explosion verticale.

Idem, en athlétisme pour le saut en hauteur, chaque pas et toujours plus rapide que le précédent, le but étant d’atteindre sa vitesse max sur le dernier pas de sa course d’élan pour exploser au maximum. Regarder attentivement cette vidéo qui décompose un saut en hauteur.

Même concept pour le saut en longueur, votre vitesse constitue un des paramètres clé pour développer sa détente verticale.

saut verticale energie transfert

BONUS + ASTUCE SECRETE

Cadena

Entrez votre email pour lire la suite de ce guide premium.

En bonus : recevez gratuitement mon bonus 7 jours de coaching pour développer son explosivité et sa détente verticale

envelope
envelope

Bonus : Pour aller plus loin, je t’invite vraiment à lire disons plutôt écouter ce livre audio. D’ailleurs, tu es libres de le télécharger GRATUITEMENT, en cliquant ici si tu n’a encore jamais profiter de l’offre de bienvenue de chez Audible.

Audible ? Kézako ? Audible est une plateforme de livre audio, honnêtement c’est une de mes meilleures découvertes, tu trouveras des livres pour perfectionner ton MENTAL et ainsi parvenir à atteindre tes objectifs.

Astuce secrète : pour développer ta détente vertical, il est vital de développer ton esprit et ta motivation. Pour cela je t’invite vraiment à te créer un fond d’écran ou un poster indiquant tes objectifs et à placer les personnes qui t’inspires ou qui te donnent l’envie de te surpasser. Voici le mien en exclusivité

Motivation Sauter Plus Haut

devenir plus discipliner dans le sport

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

👇Votez pour cet article 👇

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)

Loading...

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Je t’explique toute mes techniques pour prendre 5 centimètre de détente en 5 minutes dans cet article. N’hésite pas à le lire si ce n’est pas déjà fait, en cliquant […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Exprimez vous en laissant un commentaire

Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •